A l’origine, était ARS VARIA

Depuis ses débuts en 1995, l’ASBL ARS VARIA avait pour objectif la diffusion des arts et des idées. A la manière d’un creuset, l’association se propose d’atteindre ce but selon une ligne de conduite basée sur les principes de pluralité, d’égalité, et de qualité.
La diversité constitue le premier de ses mots d’ordre. L’association entend en effet regrouper des artistes de toutes disciplines et esthétiques mais aussi de tous âges et expériences. Cette mixité permet d’une part, d’assurer des échanges enrichissants au sein de l’association et, d’autre part, de proposer au public des expositions aux facettes multiples, le confrontant simultanément à une multitude d’interprétations de l’art. En ce sens, l’association ne se veut pas le porte-parole d’une forme d’art bien définie, mais de l’art sous toutes ses formes. 

Réorientation 

Suite au décès inopiné de la fondatrice d’Ars Varia en 2019 (Pauline Cliquet), l’ASBL  a dû se réinventer. Sur les rails depuis 2018, le concept annuel « Bruxelles Pixels » développé par la branche des photographes allait réellement prendre son envol et devenir mature. Depuis 2021 nous sommes en partenariat avec Zoom, la Quinzaine de la Photographie qui se tient à ‘Autonomie.

Bruxelles Pixels : c’est qui ?

ne ASBL : ARS Varia – www.arsvaria.be

Un site web dédié : www.bruxellespixels.be

Des réseaux sociaux : Facebook et Instagram

Une adresse mail : bruxelles-pixels@ars-varia.be

Décembre 2023 – Exposition Schieven Regards VI
De gauche à droite : Patrice – Eric – Hélène – Lionel – Sophie – Philippe

Et six photographes résidents : présents individuellement sur Facebook & Instagram

Le concept

Le projet est actuellement articulé autour des 6 photographes résidents de l’ASBL. Les appels à candidature sont lancés chaque année pour associer 2 à 3 regards complémentaires à notre démarche. Un jury professionnel nous aide en toute impartialité pour la sélection des photographes invités dans le but de conserver une cohérence à notre projet.

« Bruxelles Pixels : une seule règle ! Toutes les images doivent géographiquement avoir été prises sur le territoire des 19 communes. Aucun thème n’est imposé ! »


Bruxelles Pixels remercie l’ASBL Ars Varia pour son soutien.

Follow us on Facebook / Follow us on Instagram / Register to our Mailing List

MAKE BRUSSELS TOF AGAIN !